Coopérative agricole Malal,...
Lire PlusJournée pour la clôture officielle du projet OSC II
Après 30 mois d’exécution, l ONG ACTIONS et son partenaire Save The Children ont tenu une journée pour la clôture officielle du projet OSC II.
Cette rencontre regroupe la cheffe de mission de Save The Children, le coordinateur national de l’ONG ACTIONS, les partenaires institutionnels à savoir les neuf (9) communes de Nouakchott et les DRASEF, les OSC bénéficiaires du projet et les équipes de terrain de ACTIONS et de STC.
Après l’ouverture officielle de la séance, la cheffe de mission a remercié toutes les parties prenantes pour le succès de l’exécution du projet. Elle a félicité la cheffe du projet pour sa motivation d’avoir conduit ce projet jusqu’à bon port.
Le coordinateur National de l’ONG Actions quand à lui se dit satisfait pour la réalisation de toutes les activités prévues dans le cadre de ce projet. Il a rappelé l’historique des relations entre ACTIONS et Save The Children depuis plusieurs années, qu’il a considéré comme une collaboration stratégique qui a abouti à de bons résultats jusqu’à nos jours.
L’adjoint au maire de Tevrag-Zeina a remercié et félicité les équipes de toutes les communes pour leurs motivations, l’encadrement et l’accompagnement des OSC du niveau 1 qui ont pu développer des connaissances grâce à ce projet.
La deuxième partie de la journée fut consacrée à la présentation des différents résultats, les recommandations, les points forts et faibles et les enseignements tirés de de cette collaboration.
- La mise en réseau et la redynamisation
- Le renforcement de capacités à travers des formations
- Attributions des subventions pour ses micro-projets à travers des activités de promotion des droits des jeunes et des enfants, la cohésion sociale et la citoyenneté.
Les réseaux bénéficiaires de ce programme se sont félicités et ont remercié les équipes de ACTIONS, de Save The Children et le partenaire qui est l’Union Européenne.
Plusieurs témoignages sont suivis de ces échanges qui prouvent que ces OSC ont développé des capacités et des compétences qui leurs permettra d’aller encore plus loin pour atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés.